Chargement Évènements

Diplôme d’État d’Accompagnant Éducatif et Social (DEAES)

15 Nov 2021 - 20 Mai 2022

LE MÉTIER :

– L’Accompagnant Educatif et Social réalise une intervention sociale au quotidien visant à compenser les conséquences d’un handicap, quelles qu’en soient l’origine ou la nature.
– Il prend en compte les difficultés liées à l’âge, à la maladie, ou au mode de vie ou les conséquences d’une situation sociale de vulnérabilité, pour permettre à la personne d’être actrice de son projet de vie.
– Il accompagne les personnes tant dans les actes essentiels de ce quotidien que dans les activités de vie sociale, scolaire et de loisirs.
– Il veille à l’acquisition, la préservation ou à la restauration de l’autonomie d’enfants, d’adolescents, d’adultes, de personnes vieillissantes ou de familles, et les accompagne dans leur vie sociale et relationnelle.
– Ses interventions d’aides et d’accompagnement contribuent à l’épanouissement de la personne à son domicile, en structure et dans le cadre scolaire et social.

NIVEAU DE DIPLÔME : 3

DURÉE DE LA FORMATION : 13 MOIS

PRÉ-REQUIS : Aucun

COMPÉTENCES : Cette formation doit permettre :

– D’acquérir des compétences et de les mettre en oeuvre pour l’obtention du diplôme, de contribuer à développer les capacités d’autonomie, d’initiative et de responsabilité.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES : Méthodes pédagogiques collectives et /ou individualisées en fonction des domaines d’intervention, Alternance théorie et pratique ; travail de recherche proposé sous forme d’exposé et suivi de débat ; examen blancs

Partager Cette Formation

12559726
DD
Jours
HH
Heures
MM
min
SS
sec

Détails

Début :
15 novembre @ 8 h 00 min
Fin :
20 mai 2022 @ 17 h 00 min
Catégorie d’évènement:

Lieu

LAMENTIN et BASSE-POINTE
Martinique
Basse-Pointe et Lamentin,
+ Google Map
Téléphone :
0596526478

Organisateur

Cé Cédille
Téléphone :
0596526478