Chargement Évènements

Titre Professionnel d’Enseignant de la Conduite et de la Sécurité Routière (ECSR)

21 Sep 2021 - 23 Avr 2022

LE MÉTIER :

– L’enseignant de la conduite et de la sécurité routière est chargé de former les apprentis conducteurs à des comportements responsables et sûrs. Il réalise également des actions de sensibilisation à la sécurité routière et de formation continue des usagers de la route.
– A cette fin, il doit faire acquérir toutes les connaissances et savoir-faire indispensables pour la conduite et développer des attitudes positives par rapport à la sécurité routière.
– L’exercice de cette profession requiert donc des compétences techniques spécialisées ainsi que des qualités humaines telles que l’écoute, l’ouverture aux autres, le sens des relations de confiance et la faculté d’adaptation à un public varié.

NIVEAU DE DIPLÔME : 5

DURÉE DE LA FORMATION : 9 MOIS

PRÉ-REQUIS : La formation s’adresse aux personnes titulaires du permis de conduire de la catégorie B en cours de validité avec un casier judiciaire vierge.

COMPÉTENCES : Former des apprenants conducteurs par des actions individuelles et collectives, dans le respect des cadres réglementaires en vigueur, Sensibiliser l’ensemble des usagers de la route à l’adoption de comportements sûrs et respectueux de l’environnement, Animer des actions de formation à la conduite en sécurité des véhicules motorisés à deux roues en circulation et hors circulation, Animer des actions de formation à la conduite en sécurité des véhicules du groupe lourd en circulation et hors circulation

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES : Méthodes actives adaptées à la formation des adultes – Mises en situations professionnelles – Accompagnement et régulation des productions personnelles

Partager Cette Formation

Détails

Début :
21 septembre @ 8 h 00 min
Fin :
23 avril 2022 @ 17 h 00 min

Lieu

LAMENTIN
LAMENTIN, + Google Map

Organisateur

Cé Cédille
Téléphone :
0596526478
error: Alerte: Contenu protégé !!