Chargement Évènements

CCS Groupe lourd : Certificat Complémentaire de Spécialisation (mention Groupe lourd du Titre Pro ECSR).

13 Juin 2022 - 12 Juin 2023

Animer des actions de formation à la conduite en sécurité des véhicules du groupe lourd en circulation et hors circulation Arrêté du 20 avril 2016 relatif au titre professionnel d’enseignant(e) de la conduite et de la sécurité routière.

NIVEAU DE DIPLÔME : pour les titulaires du BEPECASER, vous devez faire votre VAE pour obtenir votre Titre Professionnel ECSR)

DURÉE DE LA FORMATION : 280 h 00 (245 h 00 en centre de formation + 35 h 00 de session d’examen)

PRÉ-REQUIS Etre titulaire : Du titre professionnel ECSR, Des catégories B, CE et D du permis de conduire Le CCS permet d’obtenir l’autorisation d’enseigner les formations du groupe lourd à condition de remplir les conditions suivantes : Etre titulaire du permis de conduire de la catégorie B dont le délai probatoire fixé à l’article L. 223-1 est expiré + catégorie CE + catégorie D Remplir les conditions d’aptitude physique, cognitive et sensorielle requises pour l’obtention du permis dont les modalités sont fixées par arrêté. Remplir les conditions de moralité (Cf. articles L.212-2 et R.212-4 du code de la route), vérifiées par les services préfectoraux (du Département de domicile) sollicités.

COMPÉTENCES : Renforcer ses connaissances et son expérience sur le groupe lourd- Comprendre le fonctionnement des organismes et des établissements de la Sécurité Routière- Savoir mieux s’adapter aux différentes contraintes professionnelles pédagogiques

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES : Méthodes actives adaptées a la formation d’adultes- Pédagogie de l’alternance – Salles de cours équipées de moyens multimédia – Ouvrages pédagogiques pédagogiques et réglementaires, cours et exercices sur plateforme à distance et/ou en présentiel

Partager Cette Formation

Détails

Début :
13 juin @ 8 h 00 min
Fin :
12 juin 2023 @ 17 h 00 min
Catégorie d’évènement:

Lieu

LAMENTIN
LAMENTIN,

Organisateur

Cé Cédille
Téléphone :
0596526478