Qu’est-ce que le E-learning ?

L’e-Learning, par définition, est un ensemble de solutions et de moyens d’apprentissage à distance via des plateformes et/ou des outils en ligne ou à télécharger. L’e-Learning est un terme couramment utilisé pour désigner une e-formation, une formation en ligne, une formation en distanciel ou encore du digital Learning.

Quels sont les principaux avantages du e-Learning ?

Les avantages du e-Learning sont bien connus : il offre bien des avantages notamment pour l’apprenant. L’e-Learning est mobile, l’apprenant peut effectuer ses formations partout et quand il le souhaite. Il peut également effectuer ses formations à son rythme, en revenant sur des notions mal comprises ou en passant des chapitres qu’il maîtrise déjà. Les formations e-Learning sont interactives et pédagogiques. L’e-Learning offre à l’apprenant une forte interactivité. Au sein de l’OF-CFA Cé Cédille, chaque module est créé avec un ingénieur pédagogique ou formateur spécialisé afin de maximiser l’interactivité des contenus.

A qui s’adressent vos services en e-Learning ?

Nous ciblons principalement, les demandeurs d’emploi, les entreprises, les associations ou les institutions souhaitant former leurs salarié.e.s ou leurs collaborateurs via notre plateforme en ligne.

Est-il nécessaire d’avoir des prérequis pour suivre une formation en e-Learning ?

Cela dépend de la formation choisie; mais en général, l’utilisation d’un ordinateur connecté et d’un navigateur internet sont suffisants.

Est-il nécessaire d’avoir un logiciel spécifique pour l’e-Learning ?

Non.

Un simple ordinateur, une tablette ou un smartphone et une connexion internet suffisent.

Il est souhaitable que votre ordinateur possède une webacam, des hauts-parleurs et un microphone afin de participer aux cours en visionconférence.

Est-il possible d'accéder à notre plateforme e-learning ?

Non.

Pour accéder à notre plateforme en ligne, vous devez être inscrit(e) dans une formation de notre catalogue. Pour cela, merci de nous contacter en ligne dans la rubrique Contact ou par téléphone au 0596 52 80 82.

 

L’e-Learning signifie-t-il la fin des formations en présentiel ?

L’e-Learning et les formations en présentiel sont complémentaires. Vous pouvez par exemple prévoir un programme e-Learning en amont d’une formation présentielle, afin que tous les apprenants puissent avoir la même base de connaissances avant celle-ci. Vous pouvez également, après une formation présentielle, prévoir des contenus e-Learning pour que vos apprenants de perfectionnent.
L’e-Learning peut également permettre au formateur, lors d’une formation présentielle, de donner accès à ses élèves à des contenus supplémentaires et/ou à des travaux en ligne.

A Cé Cédille, nous privilégions les formations mixtes ou blending (présentiel et distanciel) en fonction du programme de la formation choisie.

 

Pourquoi adopter une stratégie Blended Learning ?

Le Blended Learning est une stratégie de formation qui consiste à allier e-Learning et formation en présentiel. Adopter une stratégie e-Learning, c’est profiter des avantages de ces deux modalités de formation. Les parcours Blended Learning doivent être pensés en amont pour être efficaces et doivent donc associer présentiel et e-Learning de façon cohérente et complémentaire.

error: Alerte: Contenu protégé !!