- Cet évènement est passé
Diplôme d’État d’Accompagnant Éducatif et Social (DEAES)
13 novembre 2023 à 9 h 00 min - 29 novembre 2024 à 16 h 00 min
LE MÉTIER :
– L’Accompagnant Educatif et Social réalise une intervention sociale au quotidien visant à compenser les conséquences d’un handicap, quelles qu’en soient l’origine ou la nature.
– Il prend en compte les difficultés liées à l’âge, à la maladie, ou au mode de vie ou les conséquences d’une situation sociale de vulnérabilité, pour permettre à la personne d’être actrice de son projet de vie.
– Il accompagne les personnes tant dans les actes essentiels de ce quotidien que dans les activités de vie sociale, scolaire et de loisirs.
– Il veille à l’acquisition, la préservation ou à la restauration de l’autonomie d’enfants, d’adolescents, d’adultes, de personnes vieillissantes ou de familles, et les accompagne dans leur vie sociale et relationnelle.
– Ses interventions d’aides et d’accompagnement contribuent à l’épanouissement de la personne à son domicile, en structure et dans le cadre scolaire et social.
Poursuite d’études :
Les AES peuvent ensuite évoluer en devenant aide-soignant, auxiliaire de puériculture, assistant de vie aux familles, moniteur éducateur, technicien de l’intervention sociale et familiale, etc.
NB : Contactez-nous si vous souhaitez vous inscrire à un seul ou plusieurs modules de compétences.
Télécharger le programme de formation
Télécharger le tableau des dispenses et des allègements
Liste des intervenants :
- Un ingénieur social et de santé
- Un ou une professionnelle soignant
- Un ou une professionnelle intervenante dans le champ du Médico-Social à domicile ou en structure collective
- Un ou une professionnelle AES
- Un intervenant SST et habilité PRAP
- Des intervenants avec des expertises spécifiques en lien avec lien avec l’expertise du métier (sociologue, formateurs en risques majeurs….)
- Un professionnel en TIC
Paiement avec votre Compte CPF